Conseils
Apprenez les techniques pour prendre le temps de savourer chaque étape !
Contrôlez la température de l'eau
Chaque type de thé a une température d'infusion idéale. Utilisez une bouilloire avec un thermomètre intégré ou laissez bouillir l'eau et laissez-la reposer pendant quelques minutes avant de l'utiliser pour le thé vert (environ 65-70°C), le thé oolong fermenté (80°C) ou le thé noir (80°C).
Respectez le temps d'infusion
varie également en fonction du type de thé. Suivez les instructions spécifiques pour chaque variété de thé, mais en général, le thé noir a besoin de 3 à 5 minutes, le thé vert de 1 à 3 minutes, le thé oolong de 3 à 7 minutes, et le thé blanc de 2 à 5 minutes.
Différents types de thé selon grades
(Caractéristique des différents thés)
Abréviation :
- SF-Second Flush : Seconde récolte
- OP-Orange Peakoe : Feuille jeune enroulée
- BOP-Broken Orange Peakoe : Feuille Jeune enroulée cassée
- FOP-Flowery Orange Peakoe : Cueillette fine, Bourgeon terminale et deux premières feuilles cassées
- FBOP-Flower broken Orange Peakoe : Cueillette fine, Bourgeon terminale et deux premières feuilles cassées
- TGFOP-Tippy Golden Flower Orange Peakoe : Contiens beaucoup de bourgeons dorés :
- SFTGFOP-Spécial Finest Tippy Golden Flower Orange Peakoe : Qualité luxueuse exceptionnelle
Dans les grades, le mot « Orange » signifie « Royal » qui vient du nom de la dynastie néerlandaise « Oranje Nassau ». Peakoe vient du mot chinois « Pak-Ho » qui signifie « Duvet » ou « Cheveux »qui désigne le bourgeon terminal qui donne une impression de duvet blanc, lorsqu’il n’est pas totalement ouvert.
Utilisez un filtre ou une passoire
Pour éviter les feuilles de thé dans votre tasse, utilisez un filtre ou une passoire adaptée à votre théière ou à votre tasse. Cela vous permettra de verser le thé sans aucun résidu.
Servez le thé chaud
Le thé est généralement servi chaud pour apprécier au mieux ses arômes. Utilisez des tasses préchauffées ou des tasses en porcelaine qui conservent mieux la chaleur.
Ajoutez des accompagnements
Si vous le souhaitez, vous pouvez accompagner votre thé de tranches de citron, de morceaux de gingembre confit, de miel ou de lait. Chaque type de thé a des accords classiques, mais vous pouvez également expérimenter pour trouver vos préférences personnelles.
VOUS AVEZ BESOIN DE RENSEIGNEMENTS ?
Contactez-nous dès maintenant !